Devis et bilans
gratuits
Intervention sous
24H à 48H
Les premières réparations
de votre entretien sont gratuites
Nos devis et nos bilans* sont gratuits
Les toits-terrasses représentent un élément essentiel de votre bâtiment, mais parce qu’ils vivent au gré des saisons, ils restent fragiles et subissent de nombreuses agressions. Toutes nos propositions sont agrémentées de photos et de recommandations. Notre conseiller vous aide à mieux comprendre le langage des toits-terrasses (acrotères, relevés…) et à mieux apprécier leurs fonctions. Nos bilans vous permettent de mieux apprécier les enjeux de nos métiers et de planifier les actions préventives et curatives. ESTA se réfère aux DTU (Document Technique Unifié) de vos ouvrages.
* Offre valable sur les bilans du 1er janvier au 31 décembre 2021 sur Tours
et son agglomération, pour tous les toits-terrasses supérieurs à 100 m2
Nous traitons vos urgences en 24/48H
Les toits sont à l’origine de nombreux sinistres dans le bâtiment. Notre service assistance intervient sur Tours et son agglomération dans les 24 à 48h suivant votre appel. Nos clients avec un contrat d’entretien sont prioritaires. Notre objectif est de minimiser les conséquences d’un sinistre identifié, ou non identifié pour contrôler un toit-terrasse suite à des pluies ou des chutes de grêle et de neige abondantes… Tous les symptômes de dégradations (fuites, cloques, auréoles, fissures, perforations, moisissures…) doivent vous alerter pour éviter que certains problèmes s’aggravent et deviennent des catastrophes. La pérennité de votre patrimoine immobilier dépend en grande partie de votre toit-terrasse, et son entretien est capital pour anticiper toute dégradation aux conséquences parfois dramatiques. L’anticipation des problèmes est essentielle
Les premières réparations de votre contrat d’entretien sont gratuites*
En général, la durée de vie d’un toit-terrasse entretenu est de 25 à 50 ans et peut être réduit de moitié s’il n’est pas entretenu. En fonction de son exposition et du type d’étanchéité utilisé, l’entretien d’un toit pendant 20 ans revient, en moyenne, 5 fois moins cher qu’une réfection complète.
Votre contrat prévoit annuellement le contrôle des points de vigilance
(le revêtement, les coiffes d’acrotères, les relevés, les divers accessoires, les évacuations, les lanterneaux, les accès…), ainsi que le nettoyage et l’évacuation des déchets (les mousses, les mauvaises herbes, les feuilles…). Chaque intervention fait l’objet d’un rapport assorti de recommandations soigneusement notées sur votre carnet d’entretien personnalisé.
* hors grosses réparations supérieures au montant de votre contrat annuel

Une assurance peut refuser la prise en charge d’un sinistre
Si vous n’avez pas de contrat d’entretien, votre assurance peut se désengager
de vous dédommager des dégâts liés à un sinistre. Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives.
Les exemples de sinistres sont nombreux et les conséquences parfois très coûteuses. Il est urgent de nous faire intervenir au plus tard avant la fin de votre garantie décennale pour vous protéger. Pour les immeubles entourés d’arbres, l’obturation de vos évacuations d’eau par les feuilles d’automne favorise la stagnation d’eau et sa montée en charge, qui peut ainsi provoquer un effondrement de votre toit.
Quelques exemples :
- Les évacuations d’eau pluviale bouchées peuvent provoquer l’effondrement de votre toit.
- Des fuites d’eau peuvent anéantir vos stocks en toute discrétion.
- Des infiltrations peuvent abîmer les murs, les sols et les meubles d’un logement ou de vos bureaux…
490 € HT
Pour une demi-journée d’entretien sous réserve de l’exposition et des contraintes (déplacement d'une équipe de 2 personnes)